vendredi 21 décembre 2012

Machine à pain faites le bon choix

Bonsoir



Vous êtes interessé par l'achat d'une machine à pain?

Ce poste regroupe toutes les informations pratiques et des conseils pour vous aider.

Une machine à pain est un appareil électroménager destiné à la fabrication du pain. 

cet appareil qui vient des Etats Unis a envahit le marché mondial du petit éléctroménager



D'une taille équivalente à celle d'un mini four, la machine à pain  permet de faire soit même son pain blanc ou fantaisie selon la farine utilisée et les ingrédients que chacun peut y ajouter.

Le prix des machines à pains varient du simple au double, mais il faut savoir que tous les modèles disposent des mêmes prestations à peu de choses près. Une machine à pain plus chère ne fera pas nécessairement du pain meilleur.



Le constituant principal d'une machine à pain est sa cuve dans laquelle se trouve une résistance pour la cuisson. Cette cuve accueille un moule au revètement anti-adhérent au fond duquel se trouve un pétrin. Ce pétrin a pour rôle de mélanger les ingrédients et pétrir la pâte du futur pain.
La cuve des machines à pain possède en règle générale une ouverture vitrée de manière à avoir un oeil sur le déroulement des choses.


Un cycle se déroule de la façon suivante : la machine à pain mélange les ingrédients, malaxe et travaille la pâte tout en veillant à respecter les temps d'attente nécessaires à la montée de la levure, puis cuit la pâte ainsi obtenue. Selon les programmes choisis, les étapes de préparation peuvent bien sûr varier.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
 
Copyright © 2011. chef afechkou . All Rights Reserved
Home | archives | Contact Us | Privacy policy Design by Herdiansyah . Published by Borneo Templates