samedi 8 septembre 2012

le bon choix d'un rouleau à pâtisserie





Bonsoir à tous

Dans cet article on va parler de rouleau qui'est indisponsable en patisserie

aujourd'hui, de plus en plus de sortes de rouleaux envahissent les rayons de préparation culinaire. Comment s'y retrouver parmi tout ce choix ? comment savoir quel rouleau utiliser en fonction de ses besoins ?

Tout le monde connait  le fameu le rouleau à pâtisserie en bois il'est démodé mais réste eficace


Le rouleau tendance est sans doute le rouleau à pâtisserie en silicone. On en trouve de plus en plus dans les grandes surfaces, mais aussi sur les différents sites marchands sur internet.



D'autres rouleaux plus originaux sont également disponibles. On trouve, par exemple, des rouleaux à pâtisserie en aluminium revêtu avec épaisseur réglable.
On trouve aussi des rouleaux à pâtisserie en inox.





Mais d'autres rouleaux existent et servent à "imprimer" des motifs sur les pâtes étalées ou à découper les pâtes étalées pour obtenir des formes ajourées ou pour découper des pâtes italiennes.





Comment choisir le rouleau qui vous convient ?
Que voulez- vous faire avec votre rouleau à pâtisserie ?
Voulez-vous simplement étaler les pâtes à tarte maison ou les pâtes à biscuits ? Dans ce cas, préférez le rouleau à pâtisserie en bois traditionnel. Pour que la pâte ne colle pas au rouleau, un simple jet de farine suffit. Il est simple de nettoyage et est ultra résistant au temps.




Vous voulez étaler les pâtes d'amande ou pâtes à sucre pour les décorations culinaires ? Préférez le rouleau à pâtisserie en silicone. Il vous permettra d'étaler assez finement vos pâtes sucrées sans coller. Si la pâte devient un peu collante à cause de la chaleur, un jet de sucre glace vous aidera à étaler le tout sans casse.
Vous voulez faire des biscuits décorés très rapidement ? Vous pouvez utiliser les rouleaux à motifs : vous aurez une pâte décorée en un rien de temps. Il vous suffira de découper les formes de vos biscuits.



Vous voulez faire des pâtes italiennes maison ? Pensez aux rouleaux de découpage : ils vous permettront d'obtenir des pâtes identiques en quelques minutes sans avoir besoin d'une machine à pâtes si encombrante.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
 
Copyright © 2011. chef afechkou . All Rights Reserved
Home | archives | Contact Us | Privacy policy Design by Herdiansyah . Published by Borneo Templates